
Après la farine, le lait, l’huile, les bananes, voire les bonbonnes de gaz dans un pays qui gît toutefois sur des rivières de gaz, des scènes chaotiques se sont produites dans les points de vente des moutons importés de Roumanie. Bagarres, cohue, bousculades et files d’attente monstres ont eu lieu sur les lieux de vente improvisés pour la circonstance.
« L’importation d’un million de moutons, voulue par Tebboune comme un pied de nez au voisin marocain — qui a décidé l’annulation du sacrifice en raison de la sécheresse — s’est transformée en une mascarade révélant la gestion moyenâgeuse de la junte militaire qui a plongé le pays dans une situation catastrophique », a asséné Chawki Benzehra, opposant algérien réfugié en France, sur son compte « X ».
Scènes de chaos en Algérie 🇩🇿 dans les points de vente improvisés par le régime pour vendre les moutons importés à l’approche de l’Aïd avec des files d’attente débutant dès 1h du matin❗
L’importation d’un million de moutons, voulue par Tebboune comme un pied de nez au voisin… pic.twitter.com/T3ZLx9DDT1— Chawki Benzehra شوقي بن زهرة (@ChawkiBenzehra) May 12, 2025
Ainsi en a donc décidé le capitaine du « Titanic El Mouradia », qui en maintenant le rituel du Sacrifice, a peut-être voulu « narguer » son voisin de l’ouest. Une énième tentative puérile et grotesque de la part d’un « président » qui n’en finit pas de se couvrir de ridicule.
🇩🇿 Scandaleux; de longues files d’attentes en #Algérie pour les moutons de #Roumanie. pic.twitter.com/ItMh3HoJGi
— PhDounia 🎓 (@PhDounia) May 12, 2025
Sauf que là encore, il s’est pris une grosse gamelle. « Ça commande 1 millions sur 48 millions de personnes ? Allez on va dire 15 millions de familles… donc certains feront l’Aïd et les autres…? », relève cet internaute, moqueur. « Ce qui se passe aujourd’hui en Algérie est une véritable farce qui révèle le niveau de chaos sous le régime des généraux », enfonce un autre.
Derrière les discours pompeux et creux de la « fArce de frappe régionale », il y a la vie réelle : l’indigence d’un peuple « déshumanisé » par une junte sénile, cacochyme et affreusement incompétente.