
L’Inde a frappé cette nuit le Pakistan sur 9 sites qui ont été ciblés par des missiles, en représailles à l’attentat commis le 22 avril au Cachemire indien. Ces sites ont été présentés par le gouvernement indien comme des infrastructures liées à des « terroristes ».
🇮🇳|🇵🇰 ALERTE – Fortes explosions dans la région du Cachemire pakistanais. Le Pakistan affirme avoir été attaqué par l’Inde avec des missiles et promet de répondre. pic.twitter.com/wLu3sg4sA4
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) May 6, 2025
Le Pakistan a quant à lui affirmé avoir effectué des tirs d’artillerie sur le territoire de l’Inde, peu de temps après une série de tirs de missiles indiens.
Breaking: Pakistan army blew up the Indian Brigade headquarters pic.twitter.com/PEzBAEPnLN
— Sulaiman Ahmed (@ShaykhSulaiman) May 6, 2025
« Le Pakistan a une nouvelle fois violé l’accord de cessez-le-feu en effectuant des tirs d’artillerie dans les secteurs de Bhimber Gali et Poonch-Rajauri » au Cachemire indien, a indiqué l’armée indienne sur son compte X, précisant qu’elle avait « riposté de manière appropriée et calibrée ».
« Trois régions » du Pakistan ont été visées par les tirs indiens : deux villes du Cachemire ainsi qu’une troisième dans le Pendjab, frontalier de l’Inde.
AFP





