
L’explosion dans le plus grand port de commerce d’Iran samedi a fait au moins 40 morts et plus d’un millier de blessés, selon un nouveau bilan revu à la hausse dimanche par la télévision d’Etat.
HÉCATOMBE. Au moins 18 personnes ont perdu la vie et plus de 800 ont été blessées samedi 26 avril dans une puissante explosion survenue dans le port Shahid Rajaï, situé près de la ville de Bandar Abbas, dans le sud de l’#Iran, l’incendie provoqué n’étant toujours pas éteint.… pic.twitter.com/lmj7mjWH5m
— Armin Arefi (@arminarefi) April 27, 2025
«Pour l’heure, 40 personnes ont perdu la vie des suites de blessures causées par l’explosion», a indiqué à la télévision Mohammad Ashouri, le responsable de la province d’Hormozgan (sud), où se trouve le port Shahid Rajaï, près de la ville côtière de Bandar Abbas.
Le bilan de la puissante explosion survenue au port de Shahid Rajaee, dans la ville de Bandar Abbas, dans la province d’Hormozgan, dans le sud de l’Iran, s’élève à 1 139 morts, dont 25 civils tués. Ces données ont été fournies par la représentante officielle du gouvernement ….. pic.twitter.com/wFRh9BslwD
— ДАНИЭЛЬ КАЛОМБО (@Danielkalombo) April 27, 2025
La déflagration, entendue à des dizaines de kilomètres à la ronde, s’est produite sur un quai du port Shahid Rajaï, où transitent 85% des marchandises en Iran. Ce port stratégique est proche de la grande ville côtière de Bandar Abbas, au sud du pays, sur le détroit d’Ormuz, par où passe un cinquième de la production mondiale de pétrole, à un millier de kilomètres au sud de Téhéran.
Des rapports font état d’une explosion dans un réservoir de carburant. Les opérations portuaires ont été suspendues.





