Par: Aziz DAOUDA
Le récent vote pour une résolution européenne appelant à la libération de l’écrivain Boualem Sansal a fini par dévoiler ce qu’est une certaine gauche en France; ce qu’elle pense, ses tendances doctrinaires, son héritage idéologique, sa philologie et surtout l’idée qu’elle se fait de la liberté d’expression et de l’humanisme.
Deux députées françaises, donc représentant le pays des Lumières et de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, n’ont rien trouvé de plus intelligent, pour se distinguer aux yeux des Européens, que d’aller à contre-courant de ce que toute personne sensée puisse penser : l’une (Manon Aubry) s’est abstenue et l’autre (Rima Hassan) a carrément voté contre la résolution.
Il s’agit là de la position de la mouvance politique qu’elle représente et point d’une posture personnelle.
L’une est connue pour n’avoir pas grand-chose à faire valoir sinon qu’elle soit une rentière de la politique par son héritage. L’autre brille par des positionnements bizarres, valsant au gré des vents entre des idées d’extrême gauche et d’extrême droite pêle-mêle. C’est à donner le tournis. Peu importe ce qui compte est qu’elle trouve écho dans les médias et tous les jours. On ne lui a pas appris que la valeur et la bonification viennent avec la rareté et non par la profusion et l’abondance.
Elle est par exemple la seule à savoir où se trouve « la Mecque des libertés et des révolutionnaires » sur la carte du monde.
Ainsi pour ces deux trublions de la politique, les 553 députés qui ont voté pour la résolution se sont probablement trompés.
Par leurs votes, les deux exciteuses ont défendu l’emprisonnement arbitraire d’un vieux de 75 ans ; un intellectuel qui dans une émission de télévision a rappelé simplement des faits historiques et géographiques, sans appeler à quoi que ce soit, ou plaider pour quoi que ce soit.
Le vrai visage d’une certaine gauche française est ainsi dévoilé. Toujours NOSTALGIQUE des régimes totalitaires du bloc de l’Est… Fondamentalement NOSTALGIQUE de la seule vérité qui soit celle du parti unique. Mais ça, ils ne le disent pas aux Français, ils le pratiquent.
Mais ne sont-elles pas, elles-mêmes, très jeunes qu’elles sont les victimes d’un endoctrinement gauchiste d’un autre temps ; ayant engendré un endormissement de leurs esprits ; ayant inhibé chez elles les neurones du discernement et de la lucidité. Elles ont toujours vécu dans un environnement où le bon sens se trouve être la cible quotidienne d’une propagande révolue, héritage d’un autre temps ; temps qui s’est essoufflé sous nos yeux mais auquel elles sont restées simplement fidèles. L’idéologie imbécile finit toujours par tuer… Ainsi l’humain ne compte pas pour elles, le droit encore moins… Faut-il oublier qu’elles et leurs acolytes ne sont que la digression contemporaine de Ceausescu, de Tito ou de Brejnev et leurs partis, pour ne pas remonter jusqu’à Staline and co…
Leurs noms ne sont pas mentionnés dans ce texte comme prélude au fait que l’histoire ne les retiendra sûrement pas.
Elles sont l’illustration de l’imbécilité et rien d’autre. Leurs votes n’ont pas pesé.