Hier jeudi 23 janvier, le Parlement européen a voté à une large majorité (533 voix pour, 24 contre et 48 abstentions) une résolution exigeant du régime algérien de libérer l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, embastillé depuis la mi-novembre 2024 à Alger.
Parmi les voix opposées à cette résolution, celle de la flamboyante députée « LFI » (La France Insoumise), Rima Hassan, qui, toute honte bue!, s’est rangée aux côtés du geôlier algérien contre la victime, jeté en prison pour une présumée «atteinte à l’intégrité du territoire national» alors qu’il n’a dit que la vérité en affirmant, dans une précédente interview au média français « Frontières », que « l’Algérie avait créé le polisario pour déstabiliser le Maroc ».
«Le régime algérien est un régime militaire. Ce qu’ont fait les militaires, ils ont inventé le polisario pour déstabiliser le Maroc parce qu’ils voulaient un système communiste. Ils ne voulaient pas que les Algériens disent, peut-être que si on faisait comme le Maroc, ça serait mieux, ils seront plus libres, il y a le tourisme, les choses se passent un peu mieux», avait-il simplement dit.
Il n’en aura pas fallu plus pour que cet écrivain de 80 ans soit arrêté et incarcéré par un régime bâti sur le mensonge, la contrefaçon de l’histoire et la confiscation de la vérité.
En se plaçant aux côtés du bourreau contre la victime, la députée « INSOUMISE » aura démontré qu’elle était bel et bien « SOUMISE » à l’agenda algérien, se plaçant ainsi à contre-sens des slogans mêmes qu’elle prétend défendre, lesquels sont aussi creux que le ventre du peuple algérien.