Rima Hassan, eurodéputée LFI (La France Insoumise), ne cache plus son admiration pour la « révolution algérienne ». Après son mystérieux voyage le 5 juillet 2024 à Alger, pour le 62è anniversaire de « l’Indépendance » de l’Algérie et -pure foutaise !- la finale de la Coupe d’Algérie (CR Belouizdad – MC Alger), la voilà épingler sur son compte « X » l’affiche d’un film documentaire intitulé: « Un seul héros, le peuple ». Entendez le peuple algérien, pauvre peuple algérien…
A moins d’être un faussaire patenté de l’histoire, il faut vraiment être hypocrite pour continuer de claironner que «le seul héros (en Algérie) est le peuple», ce même peuple qui, depuis le déclenchement du Hirak anti-régime le 19 février 2019, ne cesse de revendiquer haut et fort une (seconde) indépendance à l’égard de la junte au pouvoir. Rima Hassan aurait simplement pu méditer sur la tristement célèbre guerre SI VILE en Algérie et son infinie procession funèbre (250.000 morts) pour se rendre à l’évidence assassine d’une dictature militaire féroce. Sauf à avoir des oeillères, elle ne peut ignorer la poursuite par cette même dictature des arrestations abusives et des détentions arbitraires à l’encontre de civils dont le seul « délit », semble-t-il, est de revendiquer le retour des militaires à leurs casernes et l’instauration d’un Etat réellement civil et démocratique.
Autant de vérités qui ne sauraient échapper à l’œil (gauche) de Rima Hassan, « passionaria en carton » de la cause palestinienne devenue curieusement « marraine » du faux « peuple sahraoui », produit pur jus de l’imagination déjantée et morbide du régime vert-kaki.
Candidate à la vice-présidence de la commission des droits de l’Homme au Parlement européen, Rima Hassan voudrait se servir de cette noble cause pour servir les visées sournoises et malveillantes d’un régime algérien à la moralité défaillante.
Cause toujours, tu nous intéresses.