C’est au cri de « Vive le Roi », « Le Sahara est Marocain », que les festivaliers de Mahbes venus commémorer par le chant et la musique le 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, ont réagi à l’attaque aux roquettes perpétrée, depuis Tindouf, samedi 9 novembre, à la mi-journée, par une meute de terroristes séparatistes à la botte d’un régime algérien suicidaire.
الجماعة الإرهابية بوليساريو تستهدف تجمعاً احتفالياً بمناسبة المسيرة الخضراء بقذيفة سقطت بعيداً عن موقع الحفل في جهة المحبس.
حان الوقت لتصنيف هذه الجماعة كمنظمة إرهابية، واعتبار الجزائر دولة راعية للإرهاب.
كما آن الأوان لضم المنطقة العازلة إلى حوزة الوطن pic.twitter.com/cfFyLjJaEB— Adil Boufrahi 🇲🇦🇺🇸 🇳🇱 (@adil_boufrahi) November 9, 2024
Cette attaque lâche et abjecte avait pour objectif de terroriser les festivaliers, mais elle n’a pas eu raison de leur foi inébranlable, ils se sont vite ressaisis pour poursuivre leurs festivités, alors qu’un drone des Forces royales air (FRA) était arrivé en temps réel pour neutraliser les assaillants. Selon nos sources, l’intervention décisive du drone marocain aurait fait deux morts et cinq blessés graves dans les rangs des assaillants.
Après cette agression ignoble et exécrable, il est clair qu’Alger et son proxit séparatiste ont franchi le seuil du tolérable. L’ONU, et particulièrement son bras opérationnel (Conseil de sécurité), ont désormais l’obligation de nommer les choses par leur nom. En clair, le « polisario » doit être inscrit sur la liste des organisations terroristes et le régime algérien en tant que parrain du terrorisme.
Vivement alors!