Le Festival de Mahbes visé par une attaque terroriste de la milice séparatiste téléguidée par Alger

Une attaque aux roquettes a été lancée ce samedi 9 novembre à la mi-journée par des éléments de la milice terroriste séparatiste téléguidée par Alger, contre la localité de Mahbes, province d’Assa-Zag, a appris le Collimateur de sources concordantes. «Cette attaque a été perpétrée alors que le Festival de la Marche Verte venait de démarrer les travaux sa troisième édition », indique une source sur place.

 

 

«Les assaillants venus à bord de véhicules de type 4X4 ont lancé quatre projectiles en direction des festivaliers, sans faire de victimes», assure-t-on.

 

 

Les miliciens (voir ci-dessus leurs photos) ont été neutralisés grâce à une intervention décisive d’un drone appartenant aux Forces armées royales, ajoute-t-on.

Cette attaque remet à l’esprit l’attentat terroriste perpétré fin octobre 2023 par la milice séparatiste contre Es-Smara, faisant un mort et trois blessés.

Mis hors d’état de nuire par les Forces armées royales, le «polisario», galvanisé par Alger, tente de viser les civils.

Sonné par ses échecs cuisants sur le front diplomatique, mis en évidence par sa non-participation au vote de la résolution 2756 après le rejet catégorique par le Conseil de sécurité des propositions d’amendements qu’elle voulait introduire au texte, Alger tente une diversion pour occulter ses revers et occulter une situation interne explosive.