VIDÉO. MAHBES. LES PREMIÈRES IMAGES DU DÉPLOIEMENT DU SYSTÈME D’ARTILLERIE AMÉRICAIN “HIMARS”. UNE ARME DE “PERSUASION” MASSIVE.


La chaîne d’information émiratie Sky News Arabya, vient de diffuser en direct, les premières images du déploiement, à Mahbes (30 kilomètres de Tindouf), des systèmes de lance-roquettes multiples à déploiement rapide “HIMARS” (ils sont filmés en arrière-plan dans la correspondance de notre consoeur Fatiha Ouali). 

 

 

 

Les FAR auraient acquis 36 MLRS Himars, dont six batteries commandées au Pentagone. Les pays qui possèdent ce système se comptent sur le bout des doigts: USA, Émirats arabes unis, Jordanie, Pologne, Singapour et… le Maroc. 

Le système “HIMARS” en quelques mots…

Le système Himars, monté sur un camion, tire des roquettes guidées par GPS d’une portée de 70 kilomètres. Ce système peut aussi tirer un missile balistique tactique MGM-140 ATACMS ou deux Precision Strike Missile (PrSM), qui ont une portée de 300 kilomètres.

Il est conçu pour viser des concentrations de troupes et d’artillerie ennemies, en plus des systèmes de défense aérienne et des véhicules de transport et blindés.

Il permet notamment de continuer à effectuer des frappes de précision, même lorsque les conditions météorologiques empêchent avions et drones de le faire.