Une nouvelle gifle pour l’USM Alger, après son double forfait contre la RSB à l’aller (21 avril) comme au retour (26 avril) de la demi-finale de la Confédération Africaine de Football (CAF).
« Le Comité disciplinaire de l’instance dirigeante du football africain a imposé une amende de 40 000 dollars à l’USMA », a rapporté mardi le média électronique algérien spécialisé « Fennec Football ».
Cette sanction est due au refus de l’USM Alger de jouer les deux matchs aller et retour au motif que les maillots de la RSB étaient floqués de la carte intégrale du Maroc. L’équipe algérienne a alors été déclarée perdante sur tapis vert (6-0), et la RSB qui n’avait même eu à jouer sa demi-finale s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine.
Le refus de l’USMA de jouer les deux matchs constitue une violation de l’article 148 du règlement disciplinaire, qui traite de « l’abandon de match ». Selon cette règle, toute équipe refusant de jouer ou d’achever un match est passible d’une amende de 20 000 dollars et perd automatiquement la rencontre.