Vent de colère à 2M (la raison)

Journalistes et rédacteurs en chef à 2M sont en colère et le font savoir. En cause, une prétendue décision de la direction générale de la chaîne de maintenir le directeur de l’information sortant aux commandes alors que sa retraite prendra effet fin juin prochain. « Le directeur sortant a échoué dans sa mission à la tête de la direction de l’information durant les quatre dernières années », a argué une source au sein de 2M dans une déclaration mercredi au journal Le Collimateur.

Selon la même source, l’intéressé brillerait par ses « absences répétées ». « Absences répétées » qui seraient dues notamment aux « activités » de la même personne envers des « instituts de formation au journalisme »« Tout ce qui a été réalisé est le fait des rédacteurs en chef, des chefs de service et des journalistes », relève-t-elle.

« 2M compte quatorze rédacteurs en chef jouissant d’une grande expertise en management et d’une expérience professionnelle plus que vingtenaire », plaide la même source, en appelant à donner leur chance aux jeunes.