Riadh Touiti, président de la commission juridique de l’Espérance de Tunis, aurait violé le secret de l’instruction du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) concernant la dernière séance du 29 mai 2020 dans le dossier du scandale de Radès qui oppose le Wydad à son club.
Selon des sources concordantes, le Tribunal aurait considéré que les déclarations que l’avocat de l’Espérance de Tunis n’a cessé de faire ici et là depuis la fin de ladite séance sont une violation du secret de l’instruction du tribunal qui est toujours en cours.
Les mêmes sources généralement fiables ajoutent que devant cette réprobation du TAS envoyée au club tunisien, Riadh Touiti s’est empressé de présenter des excuses auprès du Tribunal sportif arguant qu’il n’y avait pas préméditation.
Il faut dire que depuis le début de cette mascarade, Riadh Touiti s’est fait beaucoup médiatiser pour expliquer «le bien-fondé» de la thèse espérantiste mais un avocat doit savoir que l’on ne doit pas tenter d’influencer la justice en dévoilant les détails d’un dossier dont le verdict n’a pas encore été prononcé.