Une vidéo mise en ligne par un habitant de Béjaïa, capitale de la Kabylie, soulève des vagues d’indignation sur la centrifugeuse des réseaux sociaux. On y voit une plage (Souk El Thenine) recouverte d’une épaisse couche de déchets en tout genre: sacs en plastique, bouteilles, branchages d’arbres…
🇩🇿| Habituellement prisée par les algériens, la plage de Souk El Ténine dans la wilaya de Béjaïa est actuellement recouverte d’ordures et déchets en tout genre.
Le problème provient de la multiplication des dépotoirs et décharges sauvages, où les déchets sont emportés par les… pic.twitter.com/G8grbRPvTK
— Morocco Intelligence (@MoroccoIntel) March 4, 2024
« Je n’ai jamais imaginé que j’assisterai un jour à une telle scène. Malheureusement, je suis témoin d’un tel spectacle », dit en amazigh le citoyen qui filme l’endroit, un véritable bout de paradis transformé en enfer. « Qu’est-ce que Béjaïa nous a fait pour la détester à ce point et se venger d’elle de cette façon », s’interroge-t-il, une larme dans la voix.
Vous avez bien lu: vengeance.
Le régime raciste d’Alger, qui transforme chaque été les forêts kabyles en immense « brasier », s’attaque maintenant à ses plages paradisiaques, devenues un immense dépotoir à ciel ouvert.
Vivement l’indépendance de la Kabylie !