Depuis l’instauration de l’enseignement à distance par le ministère de l’Education nationale, plusieurs écoles privées se sont pressées de contacter les parents d’élèves pour réclamer les mensualités concernant les frais de scolarité de leurs enfants durant la période Mars-Juin.
En revanche, parents et associations représentatives sont montés au créneau pour exprimer leur consternation devant cet acharnement au moment où le pays et la plupart des familles traversent une crise exceptionnelle due à la pandémie de coronavirus.
Certaines écoles peu soucieuses de la gravité de la situation, ont établi des factures incluant non seulement les frais de scolarisation mais également des services non rendus comme la restauration, transport, les activités péri-éducatives, telles les sorties pédagogiques, etc.
Du non-sens et un manque de solidarité pour les parents d’élèves, en ces temps de crise. Certaines associations ont menacé de saisir la justice au cas où les patrons de ces établissements scolaires ne reviendraient pas à un comportement et un débat plus responsables.