OFFICIEL. LES ÉCOLES PRIVÉES EXCLUES DES INDEMNITÉS DU FONDS DE GESTION DU COVID-19. UN ARRÊTÉ MINISTÉRIEL RISQUE DE DURCIR DAVANTAGE LE BRAS DE FER ENTRE ÉCOLES ET PARENTS D’ÉLÈVES

Les établissements d’enseignement privé ne bénéficieront pas des aides octroyées par l’État à titre d’indemnités en raison de la pandémie de coronavirus. Un arrêté ministériel daté du 9 juin et publié dans le dernier Bulletin officiel paru le 18 du mois courant, considère que lesdits établissements d’enseignement et de formation professionnelle privé n’ont pas été affectés par l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, la raison en serait qu’ils ont assuré un enseignement à distance.

Cet arrêté risque de durcir davantage le bras de fer entre les écoles privées et les parents d’élèves, dont la majorité sont durement touchés par la crise inédite due à la pandémie de coronavirus.

Pris entre la massue des écoles privées et l’enclume de la négligence du ministère de tutelle, les parents d’élèves ne savent plus à quel saint se vouer.