Algérie: indices sur un plan secret visant les résidents marocains (vidéo)

Serait-ce le début d’une chasse aux Marocains résidant en Algérie? Ce qui est arrivé ce jeudi n’est pas une coïncidence: d’un côté, un communiqué ronflant diffusé par le département algérien des AE en réaction à la décision d’Israël de reconnaître la marocanité du Sahara (un non-événement), et de l’autre, une pseudo-opération sécuritaire menée au niveau de Béchar qui se serait soldée par l’interpellation de deux Marocains (26 et 28 ans) originaires de Bouarfa » accusés de tentative d’incursion en Algérie et… de trafic de drogue.

Cette version officielle a été catégoriquement démentie par l’opposant algérien Anouar Malek, via sa chaîne youTube. « Cette affaire a été montée de toutes pièces par la gendarmerie algérienne », a-t-il précisé. Il s’agit de deux Marocains résidant en Algérie et nullement d’intrus, comme les services algériens ont tenté de le faire croire (voir vidéo ci-contre: 33:38).

 

 

« Les deux Marocains résidents ont été emmenés de force par la gendarmerie de Béchar vers la frontière avec le Maroc pour leur coller l’accusation de tentative d’incursion en Algérie et de trafic de drogue », a-t-il affirmé, précisant détenir cette information de sources sur place.

 

 

Toujours selon Anouar Malek, ancien officier de l’armée algérienne, cet épisode s’inscrirait dans un vaste plan ourdi par les services algériens contre les Marocains résidant algérien. « Des instructions ont été données par le général Yahia Ali Oulhadj, nouveau commandant de la gendarmerie depuis 2021, pour viser les Marocains d’Algérie, en perspective d’une opération d’expulsion massive », a-t-il alerté.   

Anouar Malek a averti contre plan destiné à impliquer nos ressortissants dans de pseudo-affaires d’espionnage au profit de leur pays, ce qui augure d’une nouvelle tentative d’escalade à l’encontre du Maroc.