Du balai ! La youTubeuse algérienne de sinistre réputation, Sofia Benlemmane, a été arrêtée et expulsée hier de Côte d’Ivoire, suite à ses insultes racistes et haineuses envers nos frères ivoiriens et africains en général.
L’arrestation de Sofia Benlemmane 🇩🇿 avant son expulsion de Côte d’Ivoire pic.twitter.com/QvjWwURYEP
— Dresseur de Pangolin (@dresseurdechien) January 16, 2024
Arrivée en Côte d’Ivoire pour suivre les matchs de la sélection algérienne lors de la CAN-2024, elle s’est fendue d’une vidéo où elle a allégué que le pays hôte était « bloqué à l’ère de la Préhistoire » et où elle s’est indignée face à la considération de l’Algérie comme pays africain, suggérant qu’elle devrait plutôt se trouver « entre le Portugal et l’Espagne ».
🇨🇮 #CAN2023| Cette supportrice originaire du #Maghreb, en visite à Abidjan à l’occasion de la Coupe d’#Afrique, explique que la Côte d’Ivoire vit dans la « misère » et que le pays est bloqué à « l’ère préhistorique ».
La vidéo est traduite en français. Sans commentaire. #CIV225 pic.twitter.com/zlk9fhvp0z
— La Revue Afrique (@larevueafrique) January 14, 2024
Benlemmane, par qui le scandale est arrivé, a juste oublié de dire que si un pays en Afrique serait réellement « bloqué à l’ére de la Préhistoire », ce serait bien l’Algérie où les filles d’attente interminables pour une brique de lait, un sachet d’huile de table, une poignée de lentilles, une bonbonne de gaz, et j’en oublie, sont le lot quotidien du citoyen algérien.
Benlemmane n’est pas la seule à avoir « vomi » ces tombereaux de haine contre nos frères ivoiriens réputés hospitaliers et généreux, d’autres « supporters » algériens partagent au quotidien depuis Abidjan, des vidéos dégoulinantes de mépris envers nos frères africains.
Venant d’un pays où les Sub-sahariens sont traqués, maltraités et expulsés, ces dérapages racistes abjects ne doivent pas surprendre. Ils sont quasi-institutionnalisés par un régime militaire haineux et rancunier.