« PUTIN » D’ALGERIE !

Abdelmajid Tebboune qui, lors de son récent voyage à Moscou, a qualifié Vladimir Poutine d’ « ami de l’Humanité », se rend compte aujourd’hui que ce dernier n’est même pas « l’ami » de ses propres troupes!!! La tentative de prise de Moscou, lancée ce samedi par le chef de la milice Wagner, Evgueni Prigojine, ne devrait en tout cas pas passer sous le « Nif » du locataire du palais El Mouradia, faux nez « si vil » du régime militaire en place.

On ne se hasarde pas à une déclaration ampoulée et ronflante, de surcroît ridicule, quand on est soi-disant « chef d’Etat ». On ne se hasarde pas non plus à demander « protection » à un autre chef d’Etat, à plus forte raison quand ce dernier n’est même pas sûr de gagner sa guerre contre l’Ukraine, pour ne pas se lancer dans des conjectures sur l’issue de son « bras de fer » avec le chef de la milice Wagner, dont les hommes semblent déterminés à prendre le contrôle de la capitale russe.

Alors que les regards du monde entier sont braqués sur cette tentative de « coup d’Etat », la propagande médiatique algérienne, d’habitude très volubile, s’enferme dans un silence de tombe très révélateur. Un silence qui n’aurait d’égal que la crainte de la junte de voir la Russie « tomber » sous le coup de ce que les observateurs annoncent comme un début de « guerre civile ».

La cécité géopolitique de la mafia d’Alger est telle que sa « survie » est intrinsèquement liée à celle de « l’ami » Poutine, lequel a réussi à se mettre à dos tout l’Occident, pour ne citer que ce dernier. Et ce n’est surtout pas cette tournée européenne qu’Ahmed Attaf a clôturée jeudi dernier à Berlin, qui va permettre à la junte de sauver ses meubles et au « Titanic Algérie » d’éviter le naufrage…