Un accord de jumelage a été signé hier mercredi entre la municipalité de Laâyoune et sa consœur « Pueblo Libre », municipalité de la capitale péruvienne, Lima.
Cet accord a été paraphé par le 1er vice-président du: Conseil municipal, Mohamed Ould Errachid et la maire de la municipalité péruvienne « Pueblo libre », Mónica Tello López, au siège de la municipalité de Laâyoune, en présence notamment du wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate et d’élus.
Pour rappel, la maire de « Pueblo Libre » a été reçue mardi 16 mai par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita. Dans une déclaration à la presse, Mónica Tello López, membre du parti « Rénovation populaire » (droite) a affirmé son adhésion aux efforts de l’initiative du Congrès péruvien, qui a créé un « Groupe de soutien et d’appui à l’initiative marocaine d’autonomie », soulignant que sa visite au Maroc vise à renforcer les relations bilatérales.