« Jean-Baptiste Trogneux, l’un des responsables de la chocolaterie amiénoise éponyme, petit-neveu de Brigitte Macron, a été agressé lundi 15 mai 2023. Il a reçu plusieurs coups aussitôt après l’allocution du président Macron hier à 20 heures sur TF1 », rapportent les médias français.
« Le trentenaire a été frappé à plusieurs reprises à la tête, aux bras et aux jambes par ses agresseurs, qui ont insulté « le président, sa femme et notre famille » avant de s’enfuir, a déclaré son père Jean-Alexandre Trogneux.
« Ils ont franchi la ligne. Je suis sidéré », a-t-il ajouté, affirmant que son fils était examiné par un médecin et attendait les résultats d’un scanner cérébral.
La police locale a déclaré avoir arrêté huit personnes après l’attaque, qui a eu lieu peu de temps après la comparution du président Macron pour une interview au principal journal télévisé du pays à 20h00 lundi soir.
« Hors-sol », déni de réalité »… Telles ont été les réactions de l’opposition au discours de Macron hier sur TF1…
Pour rappel, la cote de popularité du locataire de l’Elysée est au plus bas depuis la présentation et l’adoption de son très controversé projet de reformes des retraites.