53 personnes d’une briqueterie de la bourgade dite Bezaza située à quelques kilomètres de Béni Mellal ont été évacués ce lundi 4 mai à l’hôpital régional de la ville après la contamination confirmée au coronavirus d’un ouvrier qui travaille dans la même briqueterie.
C’est le premier foyer de coronavirus découvert dans la région dans un rassemblement ouvrier. Le nombre de personnes qui seront testées va certainement augmenter dans la mesure où chacun de ses ouvriers a contacté d’autres personnes en famille ou dans les quartiers de résidence.
On a remarqué ces derniers temps que beaucoup de commerces ont ouvert sous prétexte qu’une note émanant du conseil municipal permet l’ouverture des activités dites de services. Ce qui a entraîné une anarchie et une confusion dans la détermination de la notion de service.
Peut-on considérer la vente des gadgets pour téléphones, le commerce d’ameublement ou encore le lavage de voitures comme une activité de services? Ce qui est sûr, c’est que les autorités à Béni Mellal doivent revoir leur attitude envers cette anarchie qui peut être source de risques pour les citoyens.