Hier vendredi 4 novembre, l’agence de presse algérienne a commis une dépêche fleuve en guise de « réponse » aux interviews accordées par le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, à des médias internationaux concernant le 31è Sommet arabe qui s’est tenu les 1er et 2 novembre. Dans cette « réponse », vraisemblablement rédigée dans les locaux nauséeux du renseignement militaire algérien, dans une tentative d’enfumage autour de la non-participation du Roi Mohammed VI audit sommet, l’APS a essayé de faire accréditer la thèse d’un pseudo- « retour de l’Algérie sur la scène internationale ».
⛔️ حسب معلوماتي بوريطة ليس بيطريا
و لا مربيا للأبقار و الأغنام و الإبل pic.twitter.com/GrqyggBdUb— Mohamed Ouamoussi محمد واموسي (@ouamoussi) November 5, 2022
Sauf qu’elle s’est trompée grossièrement. Tenez, « الدبلوماسية الجزائرية مستمرة في انتصاراتها، وبوريطة سيقضي ليلة أخرى من دون نوم يخطط لضربة قذرة أخرى ضد بلد أصبح في حظيرة الكبار. ».
Vous avez donc bien lu: « حظيرة الكبار »!!
Voici ce que cela donne en arabe: « L’Algérie est entrée dans la BERGERIE (حظيرة ) des grands » et non « dans la cour des grands » (حضيرة الكبار) ».
Nos sincères félicitations à l’APS et surtout aux kékés galonnés pour avoir réussi l’exploit historique de faire entrer l’Algérie dans la « BERGERIE » des grands. Nos sincères excuses aux moutons s’ils se sont sentis blessés par cette comparaison avec certains bipèdes qui, à l’opposé des quadripèdes qui donnent au moins de la viande et de la laine, ne produisent rien, en dehors (bouchez-vous le nez!) de la flatulence.
Dieu ce que ce que ça pue la mauvaise odeur…