La diaspora algérienne en Espagne vient de lancer un appel pour une nouvelle manifestation, samedi 26 février à Barcelone, en soutien et en solidarité avec l’opposant algérien Mohamed Abdellah, ancien sergent-chef de la Gendarmerie algérienne, extradé d’Espagne à l’été dernier et emprisonné depuis en Algérie.
Depuis son exil à Alicante, Mohamed Abdellah avait révélé via sa chaîne youTube plusieurs scandales du régime algérien, notamment ceux liés à la contrebande aux frontières du pays avec la complicité de hauts gradés de la gendarmerie et de l’armée.
Il a été extradé par les autorités espagnoles à la suite à un mandat d’arrêt international lancé par le régime d’Alger pour « adhésion à un groupe terroriste ciblant la sécurité de l’État et l’unité nationale, financement d’un groupe terroriste ciblant la sécurité de l’État et blanchiment d’argent dans le cadre d’une bande criminelle ».
Une accusation toute faite brandie par le régime vert-kaki à l’encontre de quiconque dénonce la corruption avérée des généraux algériens, impliqués dans toutes sortes de trafics, y compris le trafic de l’aide humanitaire envoyée à la population de Lahmada-Tindouf.