Les journalistes marocains de BeIN Sports répondent aux affabulations de l’honorable correspondant du régime militaire algérien, Hafid Derraji

Plusieurs journalistes marocains au sein de la chaîne BeIN Sports et dans d’autres médias ont pris leur plume pour répondre aux attaques répétées et lâches contre le Maroc et ses institutions du journaliste Ba, Ba, Ba !!! Alias Derraji. Cet ingrat qui a la mémoire courte quand il a été interdit d’entrer dans son pays et qu’il s’est réfugié au Maroc pour passer des vacances de rêve. Gratis pour lui, payant pour les contribuables marocains.

Une ingratitude qui ne nous étonne pas de la part des dirigeants algériens et de leurs porte-voix, comme Derraji, que le Maroc de Mohammed V et de Hassan II avaient aidés, matériellement, militairement et humainement dans leur lutte pour l’indépendance. Mal en a pris à ce bougre de Derraji qui en voulant avoir la bénédiction de ses maîtres-caporaux en chef algériens s’est ridiculisé en postant tweet après tweet contre le Maroc.

 

 

La riposte de ses collègues à BeIN Sports ne s’est pas fait attendre à commencer par son directeur Mohamed Amor: « Nos frontières de l’Ouest, vous avez dit ? la Californie par exemple ? Qerui vous a a dit que nous voulons ouvrir ces p… de frontières ? Les propos du roi Mohammed VI, et il faut que tu tires 1000 traits sur le mot « Roi », ont des sens que des bougres comme toi ne comprennent pas. Vous croyez que nous avons besoin de vous ? Et puis qu’avez-vous fait à la cause palestinienne excepté d’entonner des slogans comme des perroquets ? ».

Le journaliste de la même chaîne Amine Sebti a été plus direct en affirmant que le parcours des journalistes marocains dans cette chaîne est connu par tout le monde et n’est entaché d’aucune irrégularité. Et Sebti de marteler: « Aucun des nôtres n’a été agent d’une quelconque partie ».

Son collègue Youssef Ait Al Haj affirme qu’il ne permet à quiconque de twitter des mensonges pour marquer des points virtuels que la réalité récuse. De son coté, le journaliste marocain d’Al Jazeera, Hamza Radi, a souligné qu’il n’est même pas nécessaire de répondre au courage virtuel sur la toile de cet individu hanté par le show médiatique et le nombre de vues comme s’il venait de commencer sa carrière.

L’ex-international et consultant à BeIN Sport, Youssef Sefri, a posté un message incendiaire à l’encontre du journaleux Derraji en le sommant de se respecter, lui même, d’abord et de respecter ses collègues et surtout la chaîne de télévision où il travaille.