La séquence date du 29 mars 2021, mais elle a produit un effet viral ce samedi 29 mai sur la centrifugeuse des réseaux sociaux (87 957 vues en quatre heures seulement). Passée peut-être inaperçue auparavant, elle est en train de soulever des vagues après sa reprise sur youTube par le célèbre opposant algérien Hichem Abboud, rendu furieux par l’insoutenable légèreté de Sabri Boukadoum, champion attitré de la diplomatie du dictaphone.
« Vous pouvez parler en mon nom et… et… au nom de l’Algérie », s’était-il autorisé à dire à son homologue espagnole, González Laya, en lui cédant la parole lors d’une conférence de presse conjointe tenue à l’issue de sa mémorable visite le 29 mars dernier à Madrid.
« C’est du jamais vu dans les annales de la diplomatie internationale », s’est indigné Hichem Abboud, ex-Red’Chef de la revue El Djeich, dans une vidéo où il a taillé un vrai costard à Boukadoum qualifié de « CHIEN » (voir vidéo ci-contre).
Hichem Abboud nous permettra de ne pas être d’accord quand il s’est demandé si Sabri avait eu « le coup de foudre » pour Laya, sa galanterie obséquieuse cachait un incroyable troc du gaz algérien contre le transfert du chef des milices séparatistes, Brahim Ghali, vers l’hôpital San Pedro, en Espagne.
Il est affligeant de constater que le régime vert-kaki est prêt à brader les richesses de son peuple, pour tenter de tirer d’affaire un sombre individu poursuivi pour des crimes de guerre.