Alex Saab, bras financier du Hezbollah et du dictateur vénézuélien N. Maduro, sera extradé vers les États-Unis

Le scénario que le Hezbollah et Caracas redoute plus que tout se précise: Alex Saab, leur bras financier arrêté en juin 2020 au Cap vert, sera extradé incessamment vers les États-Unis.

L’information vient d’être donnée par diariolasamericas.com, le plus vieux site hispanophone aux USA, basé à Miami.

La nouvelle fait aussi trembler Podemos, membre de l’actuelle coalition gouvernementale espagnole. Alex Saab, escroc de haut vol chargé du blanchiment d’argent au profit de Maduro et du Hezbollah libanais, aurait des détails importants à livrer à la justice US sur le financement du parti de l’extrême-gauche espagnole, dont le chef Pablo Iglesias, deuxième vice-président de l’actuel gouvernement, est pointé pour ses accointances avec Nicolas Maduro et… le front séparatiste du polisario.

Depuis l’Espagne, l’ancien juge ami du polisario et de Podemos Baltazar Garzon a été mobilisé pour assurer la défense d’Alex Saab au Cap Vert, où il est détenu en attendant que la justice se prononce sur la demande d’extradition formulée par les USA.

L’extradition de cet escroc professionnel permettra de démêler l’écheveau des liens entre le satrape de Caracas, Nicolas Maduro, et ses « amis » en Espagne, Algérie et au Liban.