Les dérives anti-marocaines du vipérin Kenneth Roth, directeur exécutif de HRW

Le 31 décembre 2020, avant que ne retentissent les 12 coups de minuit, Kenneth Roth a voulu frapper un grand coup en réservant son mot de la fin à nous autres Marocains. « Le traitement réservé par le Maroc aux Sahraouis est à certains égards semblable au traitement réservé aux Palestiniens par Israël », a-t-il switché, sur son «COMPTE» twitter, reprenant ainsi à son COMPTE une allégation chère au régime militaire algérien et à son rejeton polisarien.

À l’autre bout de la frontière est du Maroc, le curieux tweet du directeur exécutif de Human Rights Watch n’est pas passé inaperçu. « Les Chiens de garde » à la botte du régime vert-kaki, à leur tête l’agence de PRESQUE algérienne, lui ont évidemment réservé un accueil des plus chaleureux. « HRW: le Maroc applique les « mêmes méthodes qu’Israël » au Sahara occidental », a aboyé l’APS, comme pour donner le plus grand retentissement au tweet de Kenneth Roth, lequel semble confondre son statut de « procureur général » et celui de dirigeant d’une ONG qui ne s’embarrasse plus d’utiliser la noble cause des droits de l’Homme à des fins crassement politiciennes. 

Cette ONG qui vit aux frais des donateurs, pour ne pas dire « les mieux-disants », a coutume de concentrer le tir sur le Maroc, via ses rapports bidons et surtout délibérément tendancieux, se permettant les écarts les plus invraisemblables, le cas échéant ce parallèle infondé, de surcroît ridicule, entre la situation au Sahara marocain et celle prévalant en Palestine, mais préfère souvent regarder ailleurs quand il s’agit des violations systématiques perpétrées par un régime militaire algérien que tout le monde sait  répressif, liberticide, prédateur, autant que son rejeton séparatiste, dont les pratiques n’ont rien à envier à celles de la défunte époque stalinienne.