Hanane Achraoui, qui s’est « réfugiée » depuis longtemps dans le luxe des palaces New Yorkais, aux États-Unis d’Amérique, se re-manifeste et multiple les apparitions sur les médias et les réseaux sociaux. Paraît-il, l’heure est grave. Attaque israélienne contre les civils palestiniens sans défense? Annexion de nouveaux territoires palestiniens par Israël? Situation épidémiologique alarmante à cause du maudit coronavirus?
Circulez, rien de tout cela.
Hanane Achraoui avait claqué la porte de l’OLP et depuis quelques jours présenté sa démission de l’Autorité palestinienne (acceptée par Mahmoud Abbas), pour se calfeutrer dans le confort de New-York, que sait-on encore, New Jersey… où elle a pris goût aux délices de la vie dans le confort des villas cossues, à l’abri de la souffrance que continue de subir le pauvre peuple palestinien.
Qu’est-ce qui aurait alors nécessité ce retour de l’ »architecte » des Accords d’Oslo I et II (années 90), censés ramener la paix au peuple palestinien frère et lui permettre de recouvrer sa liberté et ses territoires spoliés?
Oui, bien deviné: l’annonce du président Trump sur la normalisation des relations israélo-marocaines!
Faut-il s’en étonner, après tous ces coups de poignard plantés par quelques « frères » palestiniens dans le dos du Maroc, pourtant le pays arabe le plus solidaire et le plus engagé en faveur de la cause palestinienne?
Le Royaume, sous la conduite sage et éclairée de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods Acharif, a pourtant continué à défendre contre vents et marées la cause palestinienne, sur le terrain palestinien où il a beaucoup investi dans les infrastructures hospitalières et la restauration des vieilles pierres, notamment à Al-Qods Charif, comme sur les différentes tribunes internationales, à leur tête l’Organisation des Nations unies.
Malgré cet effort titanesque et inlassable, Madame Achraoui que personne n’a critiquée au moment où elle défendait mordicus la normalisation israélo-palestinienne, au tout début des années quatre-vingt-dix, s’est autorisée une attaque en règle contre le Maroc sur le support d’une ONG américaine qu’on ne vous présente plus tellement elle est au service de l’agenda hostile du régime militaire algérien, « Democracy Now »!!!
Mais passons, car la normalisation israélo-marocaine a servi de prétexte à l’ancienne dirigeante palestinienne pour attaquer la souveraineté du Maroc sur ses provinces sahariennes. « Le Maroc voulait que les États-Unis reconnaissent et acceptent son contrôle et son annexion du Sahara occidental », a-t-elle éructé, en pointant -et c’est grave!- « une violation des résolutions de l’ONU qui accordent aux sahraouis, au Sahara occidental, l’autodétermination- de la même manière que les Palestiniens se font dire chaque année qu’ils ont droit à l’autodétermination »!!!
Madame Achraoui, qui a troqué la sacro-sainte lutte palestinienne contre le strass des palais new-yorkais, prend du service aujourd’hui au profit du régime militaire algérien corrompu et viscéralement haineux.
En acceptant de se faire l’avocat du diable, Madame Achraoui a certainement choisi le mauvais camp. Et c’est tout à son déshonneur…