ACTUALITÉKALÉIDOSCOPE

Cheb Khaled aperçu au Moussem Moulay Abdallah Amghar

Cheb Khaled, naturalisé marocain par décision royale en en 2013, a été aperçu au Moussem Moulay Abdellah Amghar avec sa famille. Invité de marque de cet événement cultuo-culturel très populaire, le roi du raï a pu admirer les spectacles de fantasia ‘tbourida’ offerts par les 2.000 cavaliers et cavalières venus des quatre coins du Royaume, ainsi que les spectacles de fauconnerie (Voir ci-dessous la vidéo de notre confrère « El Jadida Express »).

 

 

« Ce festival est une célébration vibrante de l’identité marocaine, où traditions et expressions contemporaines se rencontrent dans une harmonie rare », a salué l’artiste, visiblement ému par la qualité de l’événement et l’accueil qui lui a été réservé.

L’édition 2025 de cet événement a rassemblé environ 130 sorbas masculines et 3 sorbas féminines, tout en mettant à l’honneur de grandes figures de la musique populaire et du patrimoine marocain, parmi lesquelles Abdelaziz Stati, Saïd Ould El Houate, Adil El Medkouri, Saïd Senhaji, Saïda Charaf, Mustapha El Milss, Hassan Moul Oud, ainsi qu’une troupe d’Ahwach.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci