Un influenceur algérien surnommé Doualemn et qui avait été expulsé vers l’Algérie jeudi a finalement été renvoyé vers la France dans la soirée, l’Algérie l’ayant «interdit de territoire», rapporte l’Agence France-Presse
Cet influenceur interpellé à Montpellier après une vidéo TikTok incitant à la haine et appelant au meurtre avait été placé dans un avion ayant décollé de Paris jeudi après-midi selon son avocat.
🔴 Montpellier : Un nouvel influenceur algérien « Doualemn » suivi par 138 000 abonnés sur TikTok, visé par un signalement pour incitation à la haine et appels au meurtre.https://t.co/RuOhT700QH pic.twitter.com/BVKIkUG3HU
— Frontières (@Frontieresmedia) January 5, 2025
Après avoir été arrêté suite un signalement du maire de Montpellier, il avait été privé de son titre de son titre de séjour et placé, mercredi, en centre de rétention.
Ce n’est pas le seul « influenceur » algérien dans le collimateur des autorités françaises. Depuis vendredi, deux autres ont été interpellés après des appels à la haine sur les réseaux sociaux, comme un homme qui mime une fusillade. Aujourd’hui, il est en détention provisoire.
Galvanisés par un régime viscéralement haineux, ces « influenceurs » sont devenus de véritables marchands de haine et, de ce fait, représentent une menace sérieuse pour la sécurité intérieure en France.
@BrunoRetailleau. Si nous revenons un peu en arrière aux déclarations du président Tebboune, nous constaterons que c’est lui qui les incite à la violence et au meurtre en France. pic.twitter.com/oGLk4zZcaK
— 👤Larbi Elbaz👤 (@la__Del) January 9, 2025
Ce régime décérébré, et à la moralité plus que défaillante, veut bien retenir un otage l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal sous l’accusation ronflante, de surcroît grossière, d' »atteinte à la sûreté de l’Etat », mais refuse de reprendre ses criminels à la France.
Qui a dit que l’Algérie était un pays du monde à l’envers?