
Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a annoncé mardi la mort d’Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de sécurité national, et du général Gholamréza Soleimani, commandant de la milice du Bassidj.
JUST IN
In Netanyahu’s absence
Israeli Defense Minister Israel Katz:I was briefed on the situation assessment by the Chief of Staff:
Larijani and the Basij commander were eliminated tonight and have joined the leader of the genocide plan, Khamenei, and all the enemies in the… pic.twitter.com/lUVJjyv47I
— China pulse 🇨🇳 (@Eng_china5) March 17, 2026
La mort de Larijani a été confirmée plus tard par l’Iran, qui a promis de le venger.
Les funérailles de ce puissant chef de la sécurité sont prévues ce mercredi 18 mars à Téhéran. Elles se tiendront en même temps que celles du dirigeant de la force paramilitaire Bassidj, Gholamreza Soleimani, également tué mardi, et plus de 80 militaires de la frégate coulée par les Etats-Unis il y a deux semaines au large du Sri Lanka.



