[VIDEO] Un cargo russe coule mystérieusement entre l’Espagne et l’Algérie

Le cargo russe Ursa Major, placé sous sanctions internationales et lié au ministère russe de la Défense, a coulé en mer Méditerranée ce mardi, entre Águilas (Espagne) et Oran (Algérie). Deux marins sont portés disparus.

« Deux marins ont été portés disparus après le naufrage d’un cargo russe dans les eaux internationales de la Méditerranée », a indiqué ce mardi la cellule de crise du ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

 

 

Le cargo Ursa Major, avec 16 membres d’équipage à son bord, tous des citoyens russes, « a fait naufrage après une explosion survenue dans sa salle des machines », selon le communiqué précisant que 14 des 16 membres de l’équipage du navire avaient été secourus et ramenés en Espagne.

 

 

Un cargo qui servirait à transporter des armes de Syrie?

Selon les services de renseignements ukrainiens, cités par la presse ukrainienne, ce cargo russe servirait à transporter des armes et du matériel depuis la Syrie.

D’après les médias russes, le cargo, qui serait parti de Saint-Pétersbourg le 11 décembre, devait théoriquement rejoindre Vladivostok le 22 janvier via Gibraltar et la canal de Suez.

Qui des deux versions croire, russe ou ukrainienne?

Le mystère reste entier…