L’information est tombée à l’instant. « L’Union sportive de la médina d’Alger refuse de venir au Maroc pour le match retour de la CAF face à la Renaissance sportive de Berkane, prévue dimanche prochain au Stade municipal de Berkane », annonce ce confrère généralement bien informé, Izem Anass.
🚨𝗨𝗥𝗚𝗘𝗡𝗧!
𝗟’𝗨𝗦𝗠 𝗔𝗹𝗴𝗲𝗿 𝗿𝗲𝗳𝘂𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗿𝗼𝗰 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗔𝗙 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗥𝗦𝗕 , 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲́ 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝗮𝘂 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗕𝗲𝗿𝗸𝗮𝗻𝗲 !
𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗜𝗭𝗘𝗠…
— Izem Anass (@Izemanass) April 24, 2024
Une expectative confirmée par les cris d’orfraie médiatiques poussés à l’autre bout de la frontière est du Royaume. « Pourquoi l’USMA ne doit pas s’aventurer au Maroc quel que soit l’avis de la CAF », a klaxonné ce « con-frère » algérien qu’on se passe de nommer par charité, tellement il est pitoyable. « Si, à Alger, les autorités ont déployé de gros moyens pour assurer la sécurité de la délégation marocaine, bien qu’aucune velléité malveillante n’ait été ressentie dans les gradins où les supporters de l’USM Alger ont embelli les tribunes avec leurs couleurs et leurs belles animations visuelles habituelles, à Berkane, l’ambiance sera tout autre. Les services d’Abdellatif Hammouchi sont à la manœuvre et tout a été préparé pour orchestrer une agression contre la délégation algérienne », a-t-il lâché sans sourciller.
Le peuple réclame La carte du Maroc sur tous les maillots et de tous les sports extérieur et intérieur partout 😀. Appel aux fédérations et aux joueurs 🇲🇦🇲🇦 nchoufou chkoun li m9ewed . Lekjaa ya dawla 💪 pic.twitter.com/WwdETQ8XGv
— Selma (@selsi124) April 19, 2024
Vous avez donc bien lu: « agression ». Un faux alibi, de surcroît ridicule, il cache à peine leur peur, de quoi se mêlent-ils finalement ?!, de voir la carte intégrale du Royaume du Maroc flotter fièrement sur les tribunes et les gradins du stade municipal de Berkane.
Le délire du voisin de l’est a atteint un tel degré qu’il a également déclaré forfait au championnat arabe U21 de handball se déroulant à Casablanca (21 au 30 avril). Le motif invoqué à cette nouvelle et succulente « abdication », la tunique floquée de la carte complète du Royaume du Maroc. On aura tout vu!
Dans les proportions des forfaits passés et à venir, le voisin de la honte finira par s’auto-exclure de toutes les compétitions, régionale et internationales.
A ce rythme-là, le raïs Abdelmajid, etc, finira par détrôner le chef suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-un. A cette différence près que Kim Jong-un a fabriqué la bombe H et Tebboune, des « pets »!
De drôles de pets …