Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé que plus de 8.000 personnes avaient été tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec Israël.
« Le bilan des morts liés à l’agression israélienne dépasse les 8.000, dont la moitié sont des enfants », a indiqué le ministère. Le dernier bilan communiqué tôt samedi matin faisait état de 7.703 morts.
⚠️GAZA⚠️
🔴Premières images de #Gaza après les bombardements de cette nuit.
Abonnez vous pour un contenu régulier sur le sujet 👇#Israel #Hamas #Palestine #Gazabombing #France #Paris
pic.twitter.com/iXZLpIPJeP— Politique & Guerre (@RN49490561) October 29, 2023
L’ONU met en garde contre l’écroulement de « l’ordre civil » après le pillage de centres d’aide
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est alarmé d’une situation « de plus en plus désespérée » dans la bande de Gaza, déplorant qu’Israël y ait « intensifié ses opérations militaires ».
L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens a mis en garde contre un écroulement de « l’ordre civil » dans la bande de Gaza après le pillage d’entrepôts et de centres de distribution d’aide alimentaire qu’elle gère.
« Des milliers de personnes ont pénétré dans plusieurs entrepôts et centres de distribution de l’UNRWA dans le centre et le sud de la bande de Gaza », a affirmé l’agence onusienne dans un communiqué.
L’armée israélienne augmente le nombre de ses troupes à Gaza
L’armée israélienne a augmenté le nombre de ses troupes qui entrent dans la bande de Gaza où elle est en guerre contre le Hamas palestinien, a annoncé son porte-parole.
« Durant la nuit (de samedi à dimanche), nous avons augmenté » le nombre des forces de l’armée à entrer dans la bande de Gaza « et elles se sont jointes à celles qui se battent déjà là-bas », a déclaré le général Daniel Hagari.
L’Iran met en garde Israël contre une « entrée en action » d’autres parties
Le président iranien Ebrahim Raïssi a estimé dimanche qu’Israël avait franchi « les lignes rouges » en intensifiant son offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza, ce qui « pourrait » décider d’autres parties « à passer à l’action ».
Zionist regime’s crimes have crossed the red lines, which may force everyone to take action. Washington asks us to not do anything, but they keep giving widespread support to Israel. The US sent messages to the Axis of Resistance but received a clear response on the battlefield.
— سید ابراهیم رئیسی (@raisi_com) October 29, 2023