Alger vient de sonner une nouvelle violente charge, via son agence de presse officielle APS, contre le Maroc, accusé de mobiliser «le lobby sioniste» au Parlement européen contre les intérêts algériens!! Dans un article paru ce mardi 19 mai sur son fil nauséeux, sous le titre «La MAP endosse au Parlement Européen une position contre l’Algérie de sept députés du lobby maroco-sioniste», l’APS, porte-voix de la « Issaba » terrée au Club des pins, à Alger, a voulu minimiser l’impact de l’initiative des députés européens dont la MAP s’est fait simplement l’écho hier lundi 18 mai, réclamant «une intervention urgente de l’Union européenne pour mettre un terme à la répression en Algérie».
Il n’en a pas fallu plus pour que l’APS, porte-parole du régime vert-kaki en rupture de ban, pointe son artillerie rouillée contre ledit «lobby sioniste» l’accusant de faire le jeu du Maroc, alors qu’il n’a fait que dénoncer via une lettre adressée à l’Union européenne une situation de répression insoutenable, de surcroît avérée, dénoncée par les militants du Hirak algérien eux-mêmes, incarnée par une campagne d’arrestations abusives et de détentions arbitraires à l’encontre d’acteurs algériens pacifiques dont le «délit» semble-t-il est de revendiquer, depuis le 22 février 2019, simplement le retour de l’armée dans les casernes, en vue d’instaurer un État civil réellement démocratique et populaire en Algérie.
Puisant dans le lexique de la paranoïa et de l’invective dans ses termes les plus crasses, l’APS, qui aurait mieux fait de s’intéresser aux revendications légitimes du peuple algérien frère, a craché son venin sur lesdits députés européens «sionistes»!!
«Les députés en question sont précisément au nombre de sept. Il s’agit de Raphaël Glucksman, Bernard Guetta et Salima Yenbou de France, Hannah Neumann d’Allemagne, Maria Arena de Belgique, Tinek Strik de Hollande et Heidi Hautala de Finlande», pointe l’APS dans un style affreusement pitoyable, en tentant misérablement de discréditer des députés élus démocratiquement par les peuples européens.
En ligne de mire, Raphaël Glucksman, qui se voit imputer « un parcours politique sinueux », qui serait « porté candidat dans la douleur par le Parti socialiste », et qui n’aurait « jamais fait l’unanimité dans les rangs de ce dernier»!!!
«On le comprend aisément lorsqu’on sait que, après avoir longuement chassé en terres néolibérales et atlantistes (il est, dès 2008, conseiller de l’enfant prodige de l’une des premières révolutions colorées, le président géorgien Mikheil Saakachvili), avant de trouver refuge dans une social-démocratie en perte d’identité», éructe l’APS.
«Bernard Guetta, issu également d’une famille de Juifs sépharades, d’origine marocaine, est lui aussi mis à contribution», re-éructe l’agence à la botte du régime garde-à-vous!!!
En somme, une dépêche-poubelle à lire le nez bouché, à l’image d’un régime-poubelle devenu un danger non seulement pour son propre peuple mais pour la stabilité de la région tout entière.