Après les « Bayraktar TB2 », le Maroc négocie l’acquisition des drones de combat Akinci, bijou de l’arsenal militaire turc et nouvelle terreur des champs de bataille (vidéo)

Le Maroc négocie un nouveau contrat avec la Turquie pour l’acquisition du drone d’attaque AKINCI, fabriqué par la société turque Baykar, apprend le collimateur.ma auprès de sources fiables.

Selon M. Baykar, « AKINCI » est un véhicule aérien sans pilote de combat à haute altitude et à l’endurance prolongée, équipé d’une double avionique d’intelligence artificielle et capable de mener des opérations effectuées avec des avions de combat dans des missions d’attaque air-sol et air-air.

 

 

Comme le Bayraktar TB2, dont le Maroc a acquis 19 unités en 2021 auprès du même fabricant turc, Akıncı, qui vise à être un leader dans sa catégorie, effectuera également certaines des tâches effectuées par les avions de combat. La nacelle de support électronique qu’elle transporte servira avec des charges utiles beaucoup plus avancées telles que des systèmes de communication par satellite, des radars air-air, un radar de détection d’obstacles, un radar à synthèse d’ouverture.

Avec Akıncı, qui réduira la charge des avions de combat, des bombardements aériens pourront également être effectués. Le drone Akıncı, qui sera équipé de missiles air-air développés au niveau national dans notre pays, pourra également être utilisé dans des missions air-air.

Le drone Akıncı est destiné aux vols longue distance à haute altitude, il est également réputé être plus intelligent et plus conscient des conditions environnementales, grâce à son système d’intelligence artificielle unique.

Seules les armées azéries, pakistanaises et saoudiennes possèdent actuellement ce drone de combat entré en service au sein des forces turques en 2021.