Une réunion à distance a été récemment tenue dans le but de présenter l’étude relative à la première tranche du projet de la réhabilitation et la qualification de la Kasbah d’Agadir Oufella.
Un communiqué du conseil de la région indique que cette réunion qui s’est déroulée par visioconférence, a été tenue sous la présidence du Wali de la région de Souss-Massa, Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, en présence du président de la région de Souss-Massa, Brahim Hafidi, et deux de ses vice-présidents.
Le projet de la réhabilitation et la qualification de la Kasbah d’Agadir Oufella vise à consacrer le rôle historique et touristique régional et national de cette kasbah.
Une première offre d’appel pour les travaux de réhabilitation a été lancée, par la société de développement touristique Souss-Massa, selon la même source, qui précise que la mise à niveau de la kasbah commencera dans les prochaines semaines.
A rappeler que ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024), lancé en février par SM le Roi Mohammed VI.
Le projet représente une nouvelle étape du processus du développement économique et social de la capitale du Souss, et permettra de promouvoir les nombreux atouts dont regorge la ville, notamment la Kasbah de la ville, connue aussi sous l’expression amazighe « Agadir Oufella ».