La diva Asma Lmnawar a été l’invité de l’émission phare « Marahil » de l’animateur vedette de la chaîne généraliste saoudienne (SBC), Ali Alalyani, diffusée hier samedi 15 avril.
A la question de savoir si elle accepterait de se produire actuellement en Algérie, la star marocaine de la chanson arabe a répondu sur un ton catégorique: « Franchement, non ».
أسما لمنور تجيب بكل صراحة بأنها ترفض إحياء أي حفل في الجزائر! @AsmaLmnawar @Ali_Alalyani #مراحل_أسما_لمنور #قناة_SBC pic.twitter.com/5sNLUzVevg
— مراحل مع علي العلياني (@stvMarahel) April 16, 2023
L’artiste marocaine a néanmoins laissé entrevoir l’espoir d’une accalmie du reste très improbable dans les relations maroco-algériennes, rompues unilatéralement par Alger en août 2022.
La réponse d’Asma Lmnawar a été saluée sur la centrifugeuse des réseaux sociaux, les internautes marocains ayant loué son patriotisme. En revanche, elle a suscité de vives critiques au sein des cyber activistes algériens, notamment un certain Kada Benamar, animateur de la chaîne Echorouk News qu’on ne vous présente plus tellement elle est haineuse envers le Maroc.
Le pseudo-journaliste d’Echorouk n’a pas trouvé mieux que le recours au mensonge grotesque en guise de réponse à Asma Lmnawar, accusée de « piller le patrimoine algérien »!
De qui se moque alors ce bouffon de service? Certainement pas du Maroc dont les racines trempent profondément dans l’Histoire et dont la civilisation rejaillit sur le monde entier. Quant à « Bled Mickey », création française, il est clair qu’elle n’arriverait même pas à la cheville du Royaume.