Vidéo. Migrants syriens et palestiniens abandonnés par les autorités algériennes dans le désert du Niger. Le silence coupable des chevaliers blancs du droit-de-l’hommisme

Le 1er novembre 2022, plusieurs dizaines de migrants syriens et palestiniens ont été déportés de Mostaganem vers l’extrême sud algérien, où ils ont été abandonnés en plein désert à la frontière nigérienne.

Ironie du sort, ces expulsions forcées ont coïncidé avec l’ouverture du 31è Sommet arabe à Alger, placé sous le faux slogan de « la réunification des rangs arabes ». Ces déportations, hélas, n’ont pas eu d’écho au sein dudit sommet, malgré la sauvagerie des agissements des Robocops algériens qui n’ont pas tremblé face à des enfants et des parents abandonnés sans nourriture, qui est plus est sous un soleil de plomb.

 

 

 

Cette chasse aux migrants syriens et palestiniens, sur lesquels le président « Kedboun » n’a eu de cesse de verser des larmes crocodilesques, n’a pas non plus ému les officines internationales de « défense » des droits de l’homme, notamment en France où, toutes proportions gardées, les bavures algériennes sont systématiquement passées sous silence. 

Irrité, notre confrère André Bercoff, animateur d’une émission sur « Sud Radio » (France), a dénoncé ce silence complice, voire coupable (voir vidéo ci-dessous). 

 

 

 

Qui a dit que le « gaz » n’a pas d’odeur?

Hypocrisie, quand tu les tiens…