Le 1er Festival International des Femmes metteuses en scène a été clôturé hier dimanche 30 octobre, au Théâtre national Mohammed V, à Rabat. M. Mehdi Bensaïd, ministre de la Culture, de la Communication et de la Jeunesse, était présent à cet événement artistique. Lecollimateur.ma l’a rencontré à l’issue de la cérémonie de clôture.
Dans cet entretien, le ministre a salué la qualité des créations présentées lors de cette grand-messe, clôturée par la représentation de la pièce de théâtre « Kharif » (Automne) de la troupe Anfass, Réflexion philosophique profonde sur l’être et sur la vie à travers un récit à forte charge humaine relatant l’histoire d’une femme atteinte de cancer et d’une âme de plus en plus esseulée et rejetée.
« Bien plus qu’un travail artistique, ce genre de spectacles ont une portée militante du fait qu’ils touchent à des problématiques sociétales liées à la maladie et au regard de la société. Bien sûr, nous nous tenons aux côtés de ces créations qui méritent soutien et encouragement », a assuré M. Bensaïd.