NASSER BOURITA, CE SHERPA DU ROI QUI FAIT TREMBLER LE RÉGIME DES CAPORAUX

On ne la fait pas à Nasser! Eh oui, il faut tomber des « nuls » pour penser l’inverse. Ce qu’il s’est passé ce samedi à Alger, lors de la réunion préparatoire du Conseil de la Ligue arabe tenue au niveau des MAE arabes, le confirme à tous égards.

Rush médiatique autour de Nasser, échange d’accolades et de poignées de main avec ses homologues arabes venus nombreux l’accueillir au perron et dans les travées de la salle de réunion… Nasser était le véritable maître des lieux, il a éclipsé d’un revers de manche le MAE du pays hôte, le vipérin Ramtane Lamamra; il a aussi et surtout mis en échec les plans nauséeux ourdis dans les couloirs glauques des services d’un régime biberonné à la haine du Maroc.  

 

 

 

Malgré l’inélégance du comportement de son hôte algérien qui a accueilli tous ses homologues arabes sauf le nôtre, Nasser est resté serein… imperturbable… impavide. « J’y suis, j’y reste »…   

Nasser était en terrain hostile, mais Nasser n’est pas homme à reculer. Face à la première combine, soit l’utilisation d’une carte du Maroc sans son Sahara par un canal officiel algérien, il a vite remis les pendules à l’heure en exigeant le retrait de la carte controversée. C’est chose faite.

 

 

Mieux encore, le canal en question a été forcé à présenter des excuses et poster une carte complète du Royaume.

 

 

 

 

« Les frontières entre les États ne figurent pas sur la carte officielle du Monde arabe en consolidation du principe de l’unité arabe », a certifié la Ligue des États arabes, qui a aussi démenti avoir des « partenaires médiatiques » pour la couverture des travaux de ce 31ème sommet qui se tient en Algérie, tout en affirmant n’entretenir aucun lien avec une quelconque organisation médiatique qui prétendrait le contraire.

Et ce n’est pas tout!

La misérable machine de propagande algérienne a lancé un nouveau pétard mouillé. Contrairement à une allégation mensongère, de surcroît grossière, colportée honteusement par des médias algériens rompus à l’infox et son corolaire l’intox, selon laquelle Nasser aurait quitté les lieux, une source marocaine de haut niveau est montée au créneau pour démentir. « Il n’est ni dans les us ni dans les coutumes de l’action de la diplomatie marocaine, conformément aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, de quitter la salle de réunions, mais de défendre au sein de ces réunions les droits légitimes du Maroc et ses intérêts vitaux », a précisé la même source, battant ainsi en brèche les délires extravagants d’un régime devenu la risée du monde entier.