La vocation cachée de Mustapha Lalouani, critique de cinéma sacré meilleur acteur au Festival International du Film de Bretagne

L’information est passée inaperçue. Mustapha Lalouani, critique de cinéma connu et reconnu, a remporté le Prix du Meilleur acteur pour le film « Le Miroir et la Venus » du réalisateur Amin Ben Moussa, lors du 2ème Festival International du Film de Bretagne qui s’est déroulé fin juillet dernier.

Lecollimateur.ma a consulté le site du Festival international du film de Bretagne, aussitôt après la ventilation de l’information vendredi soir par le lauréat lui-même. « Merci à Amin Ben Moussa et à Mustapha Lalouani pour cette belle interprétation du poème de Charles Baudelaire Le Fou et la Vénus dans lequel le fou n’est pas si fou puisqu’en dépit de son humanité imparfaite il aspire à la Beauté, éternelle et indifférente aux afflictions des hommes », peut-on lire sur le site du Festival, qui a annoncé la nouvelle du sacre.

 

 

 

 

 

Contacté par lecollimateur, le très discret Mustapha, –Ba Settouf pour les intimes-, nous a confié que cette « révélation » a été un pur hasard. « Un jour, j’ai été approché par le réalisateur Amin Ben Moussa pour me proposer le rôle principal dans ce film. Je lui ai répondu que j’étais plutôt critique de cinéma, mais face à son insistance, j’ai accepté de jouer ce rôle », a-t-il dévoilé.

Un premier rôle, et donc un coup de maître. Nos félicitations au lauréat Mustapha Lalouani et nos remerciements au réalisateur Amin Ben Moussa, à qui l’on doit cette belle découverte.