ACTUALITÉKALÉIDOSCOPE

Italie: Le poète marocain Jalal El Hakmaoui distingué du Prix Giuseppe Acerbi

Le poète marocain Jalal El Hakmaoui a été distingué du prix littéraire international Giuseppe Acerbi, rapporte la Gazette de Mantoue.

Ce prix, créé en 1993 en l’honneur de Giuseppe Acerbi, écrivain, archéologue et musicien italien, a été remis au Jalal El Hakmaoui samedi 5 juillet à Castel Goffredo, ville de Lombardie (nord d’Italie), précise le média italien, en relayant les impressions du poète marocain et de la présidente du Prix, Mme Simona Cappellari (Cliquer sur le lien posé ci-haut pour voir la vidéo). 

 Qui est Jalal Hakmaoui ?

Poète, traducteur et directeur de la revue internationale de poésie Électron libre, Jalal al-Hakmaoui est né à Casablanca (Maroc) en 1957. Il vit actuellement à Rabat.

Il a été le traducteur de poètes comme Allen Ginsberg, Edmond Jabès, Nuno Júdice et Abdel-ilah Salhi, et a publié des anthologies de poésie belge et néerlandaise. Il s’occupe en outre des relations de l’Union des écrivains du Maroc avec l’étranger.

En 1997, il a publié son premier groupe de poèmes, Certificat de célibat (« Bachelor certifícate »), et en 2006 Allez un peu au cinéma. Il a de plus participé au livre collectif Das Bild Des Andern, publié par la Casa Rabat de Berlin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci