Le bilan désastreux des feux de forêt qui ravagent l’est algérien n’est pas la conséquence du seul réchauffement climatique. Il est surtout le résultat de l’irresponsabilité criminelle des satrapes en uniforme qui, malgré les dégâts humains épouvantables causés il y a tout juste une année en Kabylie (215 morts et des centaines de blessés), démontrent non seulement leur incompétence pathétique à sauver des vies humaines, mais aussi et surtout leur disposition maladive à sacrifier ces vies pour assouvir leur haine maladive envers le Maroc.
L’annulation du contrat pour l’acquisition de sept bombardiers d’eau auprès de la société espagnole Plysa, suite à la reconnaissance par Madrid de la marocanité du Sahara le 18 mars 2022, est l’illustration la plus abjecte de l’irresponsabilité de la « mafia des généraux ». Le comble de l’insoutenable légèreté de la « Issaba », le seul avion bombardier d’eau affrété auprès de la Russie (Beriev Be-200), est en panne depuis une semaine!
ALGÉRIE 🇩🇿 ❗️🚒 🥺 APOCALYPTIQUE 🇩🇿🔥Le ministre de l’Intérieur #KamelBeldjoud, déclare à la télévision d’Etat qu’au moins 26 personnes sont mortes après des incendies de forêts massifs qui ont dévasté ce mercredi 14 quartiers du nord de l’Algérie 🙏😥🥵🔥#incendies #FeuxDeForet pic.twitter.com/rZ0ruFxabs
— BFNTV (@BfnTvv) August 17, 2022
Une pensée émue va aux 37 victimes tragiques dont 13 enfants, sacrifiés cruellement au nom d’une imposture historique nommée « rasd ». Nos sincères condoléances au peuple martyr qui se voit contraint de payer de ses propres poches non seulement la facture de cette escroquerie, il la paie aussi et surtout de la vie de ses enfants.