Mort pour sauver deux enfants de la noyade. Ce héros marocain que (toute) l’Italie pleure

Un jeune immigré marocain, nommé Rahhal Ammari, est décédé hier mardi après avoir tenté de sauver deux enfants de la noyade à Castel Volturno, une station balnéaire située à 42 km de Naples, suscitant une vive émotion dans l’opinion publique italienne.  « Le jeune Marocain est mort en héros« , titrent les principaux médias du pays de la Botte.

« C’était un geste héroïque. Il ne savait pas nager, mais quand il a entendu l’appel à l’aide des deux enfants, il n’a pas réfléchi à deux fois et s’est jeté à la mer pour tenter de les sauver », relate un maître-nageur, cité par le journal la repubblica. « Il a perdu sa vie pour un geste que tout le monde n’aurait pas fait« , s’émeut Francesco Pio Russo, qui regrette de n’avoir pu sauver aussi le Marocain de 42 ans. 

 

 

« Rahhal ne s’est jamais baigné depuis qu’il est ici. J’ai vu la scène et moi aussi je me suis jeté à l’eau. Et avec l’aide d’un autre monsieur, qui a couru immédiatement, nous avons pu amener les enfants plus loin à terre et les remettre à leur père. Mais pendant ce temps, Rahhal criait. Je me suis jeté à l’eau pour essayer de le sauver, il avait des ennuis. Il s’accrochait à moi et me tirait dessous. J’ai dû le quitter. Puis je suis retourné dans l’eau avec une bouée de sauvetage, mais son corps flottait déjà« , déplore Francesco.

« Rahhal était comme un membre de la famille, poursuit Francesco, il était lié aux propriétaires de la plage – nous l’aimions tous. En gros, c’est comme s’il m’avait élevé. Il est ici depuis que j’ai 6 ans. Je le considérais comme un frère. Oui, il était intégré. Il vivait seul ici en Italie, avait une femme et un enfant au Maroc« , peut-on encore lire dans la presse italienne.

Les parents italiens ont disparu de la nature dès qu’ils ont retrouvé leurs enfants, relèvent toutefois nos confrères, qui dénoncent un comportement indigne du geste héroïque du jeune immigré marocain.

Un geste envers les enfants du défunt s’impose naturellement, c’est la meilleure façon de rendre hommage au sacrifice de leur père.

Vivement alors!