Comme il fallait s’y attendre, le match retour entre le Wydad et Chabab Belouizdad n’a pas été une promenade de santé pour les Casablancais.
Recevant au Complexe Mohammed V, ce samedi en soirée, des Algériens qui n’avaient rien à perdre, les Rouges et Blancs ont été sous pression tout au long du premier half de la rencontre. Certes, ils avaient à gérer leur victoire en match aller (0-1), mais les Wydadis ont laissé leurs adversaires prendre de l’assurance pendant les 45 premières minutes. Et ils ont même risqué de le regretter. Une mi-temps où le keeper du WAC a su sortir les siens avec un nul vierge.
Au deuxième half, Walid Regragui semble avoir pu passer le message à ses protégés pour porter le danger dans le camp des adversaires. Un calcul qui a donné ses fruits puisque la suite des événements a été plutôt équilibrée. Voire, avec un léger avantage pour les Wydadis qui ont été galvanisés par le nombreux public qui a fait le déplacement.
Le Wydad devra avoir une grande reconnaissance à l’endroit d’un Tagnaouti des grands jours. Au sifflet final (90+5), les deux équipes étaient à parité (0-0).
L’explosion de joie dans les gradins comme sur les boulevards de la métropole est largement méritée. Mission accomplie, le WAC poinçonne son ticket pour le carré d’or.