Le Maroc s’est invité inévitablement dans l’entrevue cathodique orchestrée mardi 15 février 2022, -à la veille du troisième anniversaire du Hirak anti-régime-, entre le président Abdelmajid Tebboune avec les « représentants » de la presse algérienne.
« Monsieur le président, vous avez rejeté toute médiation pour rétablir les relations avec le Maroc, est-ce que vous êtes toujours dans le même état d’esprit ? » (Voir la séquence de la vidéo ci-dessous: 54:59).
Pas besoin d’être devin pour anticiper la réponse de cet avatar de président, qui n’est finalement que la voix de la bêtise galonnée. « Les choses avec le Maroc… euh… n’ont pas changé, depuis le début de la crise, pis elles se sont aggravées », a-t-il éructé. « Rabat, soutenu… euh… par l’entité sioniste… euh… se sert d’un appareil de propagande et de fake-news contre l’Algérie », a-t-il re-éructé.
La chanson, vous ne la connaissez que trop. Le Maroc est à l’origine de tous les maux de l’Algérie, y compris les catastrophes naturelles (incendies de la Kabylie, entre autres), pour ne pas parler des pénuries alimentaires, des coupures d’eau et d’électricité… qui sont le lot quotidien du citoyen algérien.
Sous cet angle, il n’y a rien à signaler (RAS). À part cette nouvelle accusation sortie droit de l’imagination éthylique du « raïs »: « l’appareil de propagande mobilisé par le voisin contre l’Algérie, et soutenu par Israël, tente d’inventer des problèmes entre le président et l’Armée etc.. »!! Entendez, entre Abdelmajid Tebboune et Saïd Chengriha lequel, atteint peut-être du Sars-Cov, vraisemblablement inventé par le Maroc et « l’entité sionsite », a disparu des écrans radars!
Avec ces inepties à ensommeiller un chat sur ses crottes, de deux choses l’une: ou le « raïs » était « dans un état second » ou il a perdu toute notion de réalité.