L’attaquant de Manchester United Mason Greenwood a été arrêté, dimanche, suite à des accusations de viol portées par une jeune femme sur les réseaux sociaux, a annoncé la presse britannique. Dans un communiqué, la police du Grand Manchester a indiqué qu’après avoir été informée qu’une jeune femme avait publié des accusations de « violence physique » sur les réseaux sociaux, elle a lancé une enquête, dans le cadre de laquelle un jeune homme d’une vingtaine d’années a été arrêté pour les chefs de viol et agression.
Il a été placé en garde à vue pour être interrogé, a ajouté la police de la ville du nord de l’Angleterre, sans nommer le joueur, précisant que « les investigations se poursuivent ». Plus tôt dans la journée, une vidéo, des photos et un enregistrement audio ont été publiés sur le compte Instagram de la femme en question avant d’être supprimés. Ces images la montraient visage en sang et des contusions sur le corps, avec la mention « à tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement ».
Pour sa part, Manchester United a relevé que son attaquant ne participera ni aux entraînements ni aux matches « jusqu’à nouvel ordre », soulignant que le club « ne tolère aucune forme de violence ».
Espoir du football britannique, le joueur de 20 ans a disputé 18 matches et marqué 5 buts cette saison en Premier League.