Vidéo. CAN 2021: Le Maroc et Israël ont hypnotisé à distance les joueurs de l’équipe nationale algérienne lors de son match contre la Guinée équatoriale

Chaque lever du jour nous surprend avec son lot d’algérisme (dérive doctrinaire) qui dépasse toutes les bornes de l’entendement. On a longtemps cru, à notre corps défendant, que seuls les généraux qui dirigent ce pays sont atteints par ce mal incurable. Mais au fil du temps on a découvert qu’une grande partie du peuple algérien a été biberonnée, depuis des décennies, à cette doctrine infantilisante.

Il n’y a qu’à lire, voir et entendre les commentaires sur la défaite de l’équipe nationale algérienne face à la Guinée équatoriale en coupe d’Afrique pour comprendre le degré d’endoctrinement auquel a été soumise la population depuis le régime autoritaire du colonel Boumediene.

Il ne s’agit pas ici des réseaux sociaux mais bel et bien des médias officiels (télévision et agence de presse), des journaux et sites électroniques. Tout ce petit monde médiatique s’est mis d’accord pour décréter que la défaite des Guerriers du désert, alias les Fennecs, est due à des facteurs extra-sportifs, voire supranaturels: gri-gri, hypnose, espionnage, etc.

 

 

 

 

Même l’inénarrable Hafid Derraji, qui commentait le match en direct, a dû déceler l’intervention d’une main étrangère qui a cloué au pilori les joueurs algériens. Mais la palme de cette hérésie footballistique revient à l’agence de presse algérienne et à la télévision, toutes les deux officiellement caporalisées. Ces deux médias sont passés de l’hérésie à l’hystérie puis à la folie pour diffuser l’impensable qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde de la théorie du complot.

Jugez-en vous-même: « Les services secrets algériens avaient mis en garde contre le plan du Makhzen et de l’entité sioniste visant la manipulation des résultats des Guerriers du sahara (équipe nationale algérienne de football) via l’hypnose à distance. C’est justement ce qui est arrivé lors de la défaite de l’équipe nationale algérienne face à son homologue de la Guinée équatoriale ».

Attachez vos ceintures car c’est la célébrissime agence de presse algérienne (APS) qui a osé écrire une telle absurdité qui risque d’être considérée comme une vérité absolue. En tous cas, la télévision algérienne partage le même avis que l’APS puisqu’elle a diffusé l’intervention d’un Raqi (guérisseur) qui se dit prêt à prendre l’avion pour aller conjurer les joueurs algériens de ce mauvais œil.

Nous osons croire qu’il existe, encore, des Algériens qui ne croient pas à ce charlatanisme ambiant officialisé par les généraux et qui cherche à infantiliser les 44 millions d’habitants de ce pays.