Pendant que les yeux de la planète sont rivés sur la pandémie… et que tous les pays traitent avec sérieux et gravité cette menace… l’ agence de presse algérienne a trouvé le temps de broder une longue dépêche pour relayer un communiqué d’une pseudo « commission nationale sahraouie de prévention contre le coronavirus ».
Diluant l’information supposée sur le virus dans la phraséologie habituelle contre le Maroc… l’agence narre qu’aucun cas de contamination n’a été « enregistré » dans les camps de la honte… ni non plus d’ailleurs dans les pseudo » territoires libérés » (sic!)
Espérons, en effet, qu’il n’y a eu aucun cas de contamination dans les camps parmi les séquestrés… sachant que tous les observateurs de la planète se méfient des chiffres, données et statistiques, dans tous les domaines, fournis par les propagandistes algériens.
Une dépêche qui se raconte un film déconnecté de la réalité… sur des mesures prises par un « gouvernement sahraoui » fantasmé et son « ministère de la santé »!
Elle accorde la part belle à nommer de supposées instances, entités ou appareils administratifs (commission, régions, wilayas, communes, territoires,…)… comme si c’était un « pays normal »… alors que c’est tout juste du simulacre !
Tout le monde a compris que l’objectif central de cette dépêche n’ est ni la lutte vertueuse contre le virus dans les camps où sont séquestrés nos frères… ni le souci de leur bien-être… l’objectif est de vendre une logorrhée usée autour d’ une entité virtuelle qui n’existe que dans la tête de ceux qui ont mené l’Algérie à une insoutenable crise.